D'ailleurs, à ce moment, la version française fait encore partie de celle en bêta.
Google prend son temps sur ce service: il a été lancé en Septembre 2002 (Mai 2003 pour la version française). Donc, 40 mois de bêta version, cela laisse le temps d'enlever les bugs! Durant cette période, les alertes par email, les feeds RSS et la personnalisation ont été lancé.
La dernière fonction lancée pour cette sortie du mode bêta est le système de recommandation: pour autant que l'on consulte Google News en utilisant un Google Account (compte utilisateur) qui lui permet de vous identifier, Google va progressivement repérer ce qui vous intéresse et ainsi vous proposer des nouvelles en lien avec vos centres d'intérêt.
La grosse question maintenant: Google osera-t-il franchir le "fleuve (virtuel) Rubicon" de la publicité dans Google News? Dans son chemin troublé avec les éditeurs, c'est une inquiétude qui existe depuis le lancement chez les éditeurs.
L'idée est bien sûr alléchante: avec au moins 10 millions de visiteurs mensuels, l'installation de publicités Adwords ne manquerait pas de générer de l'argent mais aussi sûrement des lettres d'avocats pour que certains titres soient retirés de la liste de ceux qui sont surveillés et republiés sur Google News! En France, Le Monde était parti .... puis revenu.
Bon, allez, je me lance dans un pronostic:
- on verra prochainement la publicité dans Google News mais sous une forme habile. Je prédis que Google va faire la même chose qu'avec Google Print pour exploiter cette manne potentielle: il va introduire Adwords dans Google News mais partager avec les éditeurs les revenus qu'il en tire!
- Cela se produira avant l'été 2006
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire