Dans son article, le Free New Mexican publie cette photo d'affiche avec Saddam Hussein comme" preuve vivante"
Selon Reuters, ces trois personnages célèbres (à des titres très divers! Et pas tous très respectables...) sont les "mentors comportementalistes" ("behavorial cops") utilisés dans cette campagne à destination des habitants de la mégalopole (18 millions d'habitants). L'objectif de ces affiches est de fustiger l'incivilité au volant, les agressions et la corruption!
Et le panel "d'orateurs" va encore s'élargir: G. Bush et A. Hittler sont les prochains à apparaître selon le plan de campagne. Pour G. Bush, je suis sûr que Washington va réagir (discrètement) avant que cela ne se produise!
C'est l'association citoyenne "Faites quelque chose pour votre ville" qui est à l'origine de cette campagne. Claudia Adeath, porte-parole de cette association, dit que l'ironie (!) de ces affiches a pour but d'attirer une attention maximum:
- Ben Laden en incitant les piétons à traverser sur les ponts leur dit "Je me soucie de votre vie!"
- Saddam Hussein proclame "ne vous garez pas en double file, vous pourriez générer le chaos!"
- Mère Thérésa elle incite les automobilistes à ne pas tenter de corrompre la police en cas d'infraction
C'est sûr qu'elle va marquer les esprits et que toute la planète en parle déjà: l'Inde , l'Irlande. Taiwan, etc...
Mais, quand même, n'est-ce pas un peu "too much"?
Ben Laden en "mentor comportementaliste", c'est au moins de l'ironie au 8ème degré, n'est-ce pas? . Et, je ne suis par sûr de pouvoir élever mon (modeste) esprit aussi haut ;-)
Et vous?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire