Ce n'est pas une performance en soi: d'autres l'ont fait avant dans le domaine des annonces classées:
- Paul Rademacher avec son HousingMaps (cela lui a d'ailleurs récemment permis d'être embauché par Google)
- Glendor pour les offres d'emplois
- Google se réserve le droit d'apposer des publicités sur le service Maps qu'il met à disposition de ces partenaires. ... Et les annonces classées sont clairement une forme publicitaire!
- Google va faire son entrée dans le monde des annonces classées.
Est-il donc finalement bien raisonnable pour un géant de la taille de Monster.com d'ouvrir de telles brèches par l'utilisation d'un service trop favorable à celui qui l'offre? Google tentera-t-il de "phagocyter" Monster.com en apposant les offres d'emploi issues de ses propres (futurs) services sur les mêmes cartes que celles utilisées par Monster?
La question tombe bien sûr si Monster.com a pu négocier un contrat d'utilisation bien plus favorable que les conditions standards du site Google Maps. Vu la publicité qu'il va finalement procurer à ce service de Google, on pu supposer qu'il y a quelque chose de plus solide qui a été "ficelé" par Monster...
[Via Google Maps Mania]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire