Pour rappel, la mission de l'entreprise Google est ainsi décrite sur google.fr: "Google a pour mission d'organiser à l'échelle mondiale les informations dans le but de les rendre accessibles et utiles à tous".
Le ceo E. Schmid a clairement annoncé qu'on est sur le sujet pour longtemps: il faudra à Google selon lui pas loin de 300 ans pour indexer (la partie facile!) et surtout organiser un accès efficace (la partie plus difficile...) à l'ensemble de l'information planétaire. Cette quantité va bien sûr croitre à une vitesse vertigineuse en parallèle: podcasts, vidéoblogs, appareil photos numériques, etc... vont continuer à nous noyer sous le contenu digital!
De toute façon, on part de loin: aujourd'hui seulement 5 millions de terabytes d'information parmi les 170 disponibles d'information sont indexées (voir ici pour relier ces quantités à des grandeurs humaines....).
Cette durée permet de mieux comprendre pourquoi Google est prêt à prendre tout son temps dans ses démêlés avec les éditeurs.
2 commentaires:
Je réagis juste à un seul mot utilisé dans votre billet (j'ai honte de ne réagir qu'à cela), mais ça me fait mal aux yeux chaque fois que je le vois!
Vous écrivez "podcasts, vidéoblogs, appareil photos numériques, etc... vont continuer à nous noyer sous le contenu digital!"
Ce n'est pas le "contenu _digital_" qu'il faut dire mais le "contenu _numérique_" . "digital" signifie "qui a rapport aux doigts". L'utiliser a la place de "numérique" est du franglais.
http://www.cnrtl.fr/lexicographie/digital
Bonjour Anonyme,
Les remarques de forme sont aussi acceptées! ;-)
Le pire c'est que je le sais qu'il faut écrire "numérique" en français mais je lis trop d'anglais et le franglais me pervertit...
Bon, je vais essayer de m'en souvenir. Mais sans garantie.
PS: et même pour une remarque de forme, on peut mettre son nom! ;-)
cordialement
didier
Enregistrer un commentaire