vendredi, septembre 30, 2005

blogs: quand 1 consommateur sur 10 les lit régulièrement , les grandes marques s'y intéressent....

TechWeb rapporte les derniers chiffres de Forrester autour des blogs:
  • 10% des consommateurs (i.e. du grand public) lisent des blogs au moins 1 fois par semaine. C'est le double d'il y a un an!
  • L'usage de RSS a triplé sur 12 moins pour passer de 2% à 6%
Tout compte fait, ces 6% ne sont pas si différents des 11% récemment publiés par Nielsen. (la mesure n'est pas strictement faite sous le même angle et quand le secteur est aussi jeune, une erreur de quasiment 100% n'est - pour moi - pas trop choquante...)

L'Atelier définit les blogs marketin
g ainsi " un outil de communication à la portée de toutes les entreprises .....Le blog marketing est le moyen d'un dialogue entre l'entreprise et le consommateur ...... Le blog marketing est un moyen de toucher le consommateur, de le faire adhérer à la marque. Il permet à l'entreprise d'entendre les critiques immédiatement et de créer un dialogue. Il pourrait devenir un vecteur essentiel de la communication d'une firme"

En tout cas, avec cette barrière des 1-sur-10 maintenant franchie, beaucoup de firmes du marché de la grande consommation vont entamer ou poursuivre leurs expériences (décrites par Le Monde - plus ou moins éthiques pour certaines....) dans la blogosphère. En effet, les blogs deviennent ainsi et paradoxalement un média de masse!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Who knows where to download XRumer 5.0 Palladium?
Help, please. All recommend this program to effectively advertise on the Internet, this is the best program!