En cette période de clôture de trimestre financier, les résultats du T1 de Google font des envieux: beaucoup d'autres compagnies (purement Internet ou pas) aimeraient aussi avoir un bénéfice opérationnel à plus de 35% du chiffres d'affaires!
Selon InsideGoogle & Red Herring, des annonceurs (envieux ?), représentés par Click Defense (qui estime les pertes pour ses clients à 5 millions de dollars et à 38% en général le taux de fraude) , viennent d'intenter un procès à Google pour négligence face à la fraude sur les clicks Adwords/Adsense qui profitent à Google autant qu'aux éditeurs (j'en fais partie: des éditeurs bien sûr ... pas des fraudeurs!) utilisant ce système publicitaire.
En plus des 10 millions réclamés, ils reprochent à Google de ne pas mettre en oeuvre tout ce qui est possible pour la minimiser et le mettent en demeure de livrer ses fichiers journaux à des auditeurs neutres qui pourront analyser la situation réelle ... et bien sûr veulent voir l'argent de cette fraude retourné aux annonceurs quand elle sera avérée.
La prédiction de crash Google de Seth Goldstein déjà évoquée et annoncée pour cet été serait-elle en train de devenir réelle? (Relisez la ici)
Si, en plus, le second procès pour violation de droits d'auteur émerge aussi, alors là la barre des 300 dollars récemment franchie redeviendra un objectif très lointain....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire