lundi, juillet 11, 2005

Google Maps: contribution au regain d'intérêt culturel - Utilisation de Google Wallet

Andreas Goeldi (en liant mon inventaire des applications GMaps - merci Andy!) écrit, à travers un article de Motley Fool, que la culture va bénéficier largement de systèmes comme Google Maps ou Google Earth.

La thèse (que je partage) est: si je peux localiser efficacement (i.e. graphiquement) les artistes de ma région, je vais soudain être beaucoup plus intéressé à les voir!

Eh bien, c'est déjà en train de se concrétiser: un nouveau hack de Google Maps annoncé par Google Maps Mania pointe vers My Concert Dates qui repère géographiquement tous les concerts aux USA.

C'est ainsi très facile (car visuel) de repérer les concerts près de chez soi!


C'est ce qui fait dire à Motley Fool que les plates-formes gagnantes musique (et tickets?) du futur ne seront pas les "majors du disque" mais les Yahoo et autres Google via le contrôle de cette cartographie.

Bon, avec ses Google Wallet et Google Video, on pourrait penser que Google se prépare à une telle éventualité!

Mais alors, quand on voit l'explosion actuelle de services Gmaps, cette victoire devrait aussi se produire dans plein d'autres secteurs....

Et si l'inquiétant GoogleZon (Google + Amazon) devenait une réalité? Qui vivra (jusqu'en 2011 selon EPIC) verra!

Aucun commentaire: