(Trouvé sur le blog de Phlipp Lenssen)
Jimmy Palmer, étudiant américain qui vient de terminer son master's à l'université du Mississipi, a réalisé une application intéressante pour son projet de fin de semestre où il devait "faire quelque chose avec un grand volume de données". Cliquez ici pour essayer ce service
Jimmy présente les chiffres du dernier recensement américain sous la forme des bulles habituelles des Google Maps: je trouve le résultat superbe et nettement moins insipide que les tableaux standards pour de telles données.
Il utilise pour ce faire AJAX (Javascript Asynchrone - Voir article Wikipedia en français ici ou, pour beaucoup plus de détails, article Wikipedia en anglais ici). C'est un "assemblage technologique" à suivre. Toutes ces nouvelles applications Internet qui se veulent très sophistiquées dans leur interface en gardant d'excellentes performances l'utilisent: un moteur Javascript "descendu au vol sur le client" répond à l'utilisateur par une interface avancée en fractions de seconde tout en s'approvisionnant en arrière-plan en données sur le serveur.
Jimmy Palmer n'est pas affilié à Google (voir la FAQ) donc son application n'est pas "légale": les équipes Google la laisseront-elle vivre?
Ce n'est évident: Slashdot pointe (article ici) des services qui survivent de même que ma liste de services bâtis sur Google Maps. Donc, certaines applications sont "implicitement" autorisées par Google d'autres NON! Selon le post de InsideGoogle, Le dernier STOP officiel en date est celui qui a été demandé à "Google Wallpapers" qui permettait de fabriquer des fonds d'écran à partir des cartes et photos-satellites de Google Maps. Vous verrez en lisant le post que la demande d'arrêt a été ferme mais polie!
Alors, pourquoi laisser Shmoogle, évoqué dans un précédent post, survivre? (il fonctionne toujours...) Il fait un usage "bizarre" (certes humoristique mais pas vraiment glorieux) des réponses de Google...
Devant ces comportements sans logique des juristes de Google, il ne reste qu'à parier sur le sort de gCensus: moi, je joue la survie ! (à cause du côté "officiel et citoyen" de gCensus).
PS: avec une telle réalisation en forme de CV, pas de soucis pour Jimmy: les employeurs devraient s'arracher ce nouveau diplômé...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire