lundi, juin 06, 2005

Blogging professionnel: 4 "core values" émergent dans 8 politiques de grandes sociétés

Pour faire suite à l'entrée en scènce toute récente et officielle de Yahoo sur les blogs pros, Fredrik Wacka publie dans un post sur CorporateBlogging.info une étude comparative très intéressante des politiques officielles de blogging de 8 sociétés dont IBM, Yahoo, Plaxo,Feedster, Groove, Sun (déjà recensées sur Media&Tech).

Selon son travail, 4 points se retrouvent dans les 8 politiques:
  • Le blogger est personnellement responsable de ses écrits
  • Le blogger reste naturellement assujetti à la politique de l'entreprise et aux contraintes de son contrat de travail
  • Les secrets d'entreprises restent confidentiels
  • Le blogger reste un être humain bien élevé vis-à-vis de ses congénères.

Après, Fredrik Wacka définit des règles plus diffuses:

  • les habituelles: elles apparaissent dans au moins 4 cas sur 8
  • les "exotiques": elles sont l'oeuvre d'une seule société ou presque

A lire pour ceux des départements RH et/ou Innovation qui doivent formaliser ce sujet dans leur entreprise!

Aucun commentaire: