lundi, mars 12, 2007

Google Send-To-Car (BMW): l'Internet automobile passe la première!

Il y a plus d'un an, Google et Volkswagen annonçaient une collaboration étroite (avec des exemples concrets) pour embarquer Google Earth à bord des véhicules de la marque allemande. Idem un peu plus tard avec Honda.

Aujourd'hui, pour continuer la collaboration avec les marques automobiles germaniques, le blog Google nous annonce une intégration de Google Maps, des nouvelles fonctions de Google Local (abondamment décrites par Zorgloob: auto-création à la mode Web 2.0 d'un annuaire professionnel type jaunes, intégration de photos, etc...) et du système de navigation embarqué BMW:
  • je cherche ma destination avec le confort ergonomique du clavier de mon PC.
  • je l'envoie par email à mon véhicule connecté é l'Internet
  • quand je prends le volant, mon véhicule a reçu le courrier des directives et peut donc me guider facilement vers ma destination.




Les voitures connectées à Internet vont révolutionner la manière dont nous voyageons.

Par contre, cette révolution se produira effectivement quand l'ensemble colossal des données de l'Internet (et pas seulement celles de type "annuaire téléphonique") seront abondamment géolocalisées afin de nous permettre afin de nous livrer les plus pertinentes par rapport à l'endroit où nous sommes à l'instant t.

Cette géolocalisation est pour moi la prochaine opportunité lucrative de l'Internet: il s'agit d'ajouter une couche "géographique" à la couche "données brutes" du web actuel.

C'est pour cela que Google comme Yahoo et Microsoft investissent ce "terrain" (c'est le cas de le dire...) afin de devenir dès maintenant la plate-forme de géolocalisation dont tout le monde aura besoin demain. Google et Microsoft y ont même déjà des formes publicitaires.

A quand une contre-initiative européenne sur ce domaine ... afin de ne pas perdre aussi cette bataille là! (bien sûr pas "emmanchée à la Quaero"....)

[via Google Maps Mania pour la vidéo]

Source: blog Media & Tech (par didier durand)

Aucun commentaire: