samedi, février 21, 2009

Google Ocean ravive le mythe de l'Atlantide!

La récente sortie de Google Earth v5.0, i.e Google Ocean (voir détails) ravive le mythe de la cité perdue de l'Atlantide.Un ingénieur aéronautique anglais, Bernie Barmond, a reperé ces tracés ci-dessus que l'on peut prendre pour les rue d'une ville (de la taille du pays de Galles!...) , on l'aurait donc localisé à 600 miles à l'Ouest des Canaries (coordonnées: 31 15'15.53N 24 15'30.53W).

Google dément même si il reconnaît des découvertes via Google Earth(des vestiges romains, une forêt virginale avec des espèces inconnues au Mozambique, etc...): il prétend que ce sont seulement les traces d'un bateau de recherche océanique.

Sortez les tubas pour aller vérifier ! Le premier sur place nous confirme svp...

Si le mythe créé par Platon s'avérait réel, ce serait finalement la théorie de Jules Verne qui serait la plus proche. C'est d'ailleurs confirmé par le Telegraph qui a fait appel à un expert de l'Atlantide, le docteur Charles Orser, qui trouve la découverte "fascinante" car parfaitement corrélée aux arguments les plus fondés autour de cette cité !

PS: le roman éponyme de Pierre Benoît m'a beaucoup plu quand je l'ai lu il y a fort longtemps. Si vous cherchez un bouquin pour vos soirées après-ski du moment, je vous le conseille.

Source: blog Media & Tech (par didier durand)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ce qui est assez rigolo, c'est que d'habitude, dans les films, c'est un type tout seul qui trouve la piste de l'Atlantide ou autre cité perdue. Mais là, ça va être 11 millions d'aventuriers en pantoufles qui vont se mettre à explorer les fonds sans bouger de chez eux...

Didier Durand a dit…

Bonjour Joey,

Rien ne vaut le "live" quand même, non?
cordialement
didier