lundi, janvier 30, 2006

index Google: 25 milliards de pages! Merci BigDaddy?

Philipp Lenssen signale qu'il a détecté une très forte augmentation de la taille de l'index Google avec 25 milliards de page.

J'ai fait mon propre essai avec la requête "* *": même chose pour moi !
Jean Véronis avait compté 21 milliards
en Septembre 2005: il y a donc augmentation de plus de 20%!

C'est sûrement la mise en place opérationnelle (progressive) du nouveau centre de calcul/données BigDaddy de Google (plus de données analysées - nouvel algorithme de ranking) annoncé par M. Cutts de Google début Janvier.

Même si après une solide polémique sur le sujet, les 3 grands (Yahoo, Google, MSN) avaient décidé de ne plus communiquer sur le sujet, on a quand même le droit de les surveiller sur ce thème...

2 commentaires:

LeuMund a dit…

Et moi j'ai dit au revoir a google. 40'000 pages dans l'index! C'etait trop et pas correct. Pour les prochaines mois, moi j'ai plus des visiteurs google...

Anonyme a dit…

Bonjour,

Merci du commentaire qui m'a permis de découvrir Leumind.ch.

Vous avez perdu les visites de Google mais gagné un lecteur avec moi!

didier