Mais, peu de détails dans ces posts: tout le monde avoue une même faiblesse dans les langues orientales...
Forbes vient lui de publier plus de détails (même si c'est finalement plus sur le contexte général que sur le sujet direct....)
- Coopération Google - MapABC.com qui fournit le geomapping. Pas de Google Maps China pour l'instant (mes multiples posts GMaps)
- Forte concurrence avec Baidu qui est devant Google sur les 3 marchés locaux de Pékin, Shanghai et Gangzou. Baidu est le moteur chinois dont l'action avait fait +350% le jour de sa récente IPO.
- L'autre adversaire est Yahoo qui vient de s'allier avec le local AliBaba.com
- Un marché (publicitaire) chinois du search estimé à environ 400 millions de dollars en 2007 alors qu'il navigue actuellement entre 90 et 100 millions de dollars.
A. Wall peut maintenant certainement réviser son pronostic: à travers la coopération avec MapABC.com, le rachat de Baidu par Google devient fortement improbable...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire