mercredi, juillet 27, 2005

MSN Virtual Earth gomme les quartiers généraux de Apple (les loupés du début...)

Le récent lancement de MSN Virtual Earth a bien sûr généré une immense vague de commentaires dans la blogosphère (et ailleurs sur le web....): je vous laisse la découvrir ici par ex

Le plus fun de tout - à ce moment - (cité de manière humoristique par ex par Channel Register) est le "gommage" des quartiers généraux de Apple par MSN VE. Pour voir en live: cliquez cette URL. Une drôle de manière de traiter les concurrents, non ? ;-)

J'ai immortalisé pour la postérité ci-dessous (il y aura un jour ou l'autre une correction...):


Chez Google, on est nettement plus à jour (ici l'URL live):



Mais, bon, je suis de l'avis de B. Scoble (peut-être biaisé: il est employé de Microsoft...): on peut être un peu patient! MSN VE vient de démarrer donc il a droit à quelques bugs de jeunesse comme celui d'utiliser de vielles photos satellites de 1991 où les quartiers généraux de Steve Jobs n'étaient qu'un terrain vague...

... et à mes yeux aussi même le droit à quelques bourdes (plus grosses) de jeunesse: celle de ne pas avoir vérifié que ces vielles photos contenaient encore (pour les "flouter") les Twin Towers de New-York. Je trouve très/trop dur le post sur Google Maps Mania concernant la photo ci-dessous ou cette URL

Moi, je trouve au contraire que la réaction de Microsoft à Google Maps et Yahoo Maps s'est faite en un temps record et que leur volonté d'entrer dans la compétition doit être salué plutôt que blâmée sur des "détails" (sûrement des frustrés...) A la fin, les internautes n'auront que plus d'alternatives et donc de meilleurs services!

PS: pour faire l'équilibre par rapport à ces "loupés", le post de S. Lombardi pointe qq points ou MSN VE est déjà clairement meilleur (exemples visuels à l'appui) que ses compétiteurs...

Aucun commentaire: