mercredi, juillet 27, 2005

Google propose un reader RSS dans sa homepage - Améliorez votre référencement!

(via N. Weinberg)

UPDATE: le post original sur ce sujet dans le blog Google est ici

Google vient de peaufiner encore sa page d'accueil personnalisée lancée il y a déjà quelques mois: PCImpact décrit l'ensemble des features de manière synthétique.

La nouveauté la plus intéressante du jour à mes yeux: l'intégration d'un lecteur de news RSS/Atom dans cette page perso (que vous pouvez tester seul à http://www.google.com/ig - Zorgloob prédit que cela deviendra igoogle puisque Google a déjà réservé www.igoogle.com).

J'ai donc testé avec mon blog : après une configuration via le rectangle "Add Content" (en haut à gauche) Media&Tech est maintenant dans ma homepage personnelle IGoogle (rectangle rouge de l'image ci-dessous).


Cela me permettra 2 choses:

  • de surveiller que Google "voit" bien et rapidement chacun de mes posts puisqu'il doit maintenant me les afficher sur IG. Cette requête (avec la directive site:) que j'utilise souvent (pour surveiller mon référencement) me montre que Google a toujours environ une vingtaine de posts de retard, soit plus d'une semaine à mon rythme actuel....
  • de faire que Google m'intègre au mieux dans son index global: en effet, jusqu'à présent je n'étais pas trop sûr que Google ait détecté/utilisé mon feed (http://feeds.feedburner.com/MediaTech). Maintenant, pour rafraîchir ma homepage, je suis sûr qu'il devra y revenir souvent. Ainsi, selon le bon vieux principe "faire d'une pierre deux coups", il devrait en profiter pour intégrer mon contenu tout frais à son index global!

PS: pour "jouer" à tout cela par vous-même, il vous faut un compte Google Mail, toujours en bêta (j'ai masqué le mien sous le rectangle central supérieur en bleu clair). J'ai des invitations disponibles: postez un commentaire de demande et je vous la fais parvenir.

1 commentaire:

Philippe Grisoni a dit…

Bonjour!
Et bien puisque vous proposez gentiment des invitations Gmail, je serais ravi d'en recevoir une!
phangri(at)wanadoo.fr
Et je continue à lire votre blog que je découvre...Et qui va m'intéresser!