jeudi, juin 02, 2005

Boeing: les blogs s'envoient en l'air!

DL Byron a été le premier sur le blog "Blog Business Summit" a annoncer la naissance d'un nouveau blog chez Boeing: celui attaché au programme d'essais du nouveau Boeing 777. Ces sont les pilotes d'essais eux-mêmes qui vont rapporter leurs vols et leurs progrès et découvertes sur leur progéniture.

.... Bon, sûrement avec un peu de confidentialité: les espions d'Airbus ne sont pas loin!

Ce blog n'est pas le premier de chez Boeing, Randy Beseler, le VP Marketing de "Boeing Commercial Airplanes" a démarré le sien au mois de Janvier 2005. Quand il l'a fait, c'était pour "s'aligner" sur Bob Lutz, vice-charmain de General Motors, dont le célèbre blog "Fast Lane" fait office de grand succès dans le blogging professionnel ("corporate blogging") . Ce succès de Bob Lutz, ce n'est pas moi qui le définit mais des autorités de la blogosphère comme Loic Lemeur!

Pendant que j'écrivais ce post, j'ai fait un peu de recherche: je trouve 23'100 réponses à "A380+blog" sur Google France mais rien qui ressemble à un blog officiel de Airbus sur l'A380. Si vous le connaissez, je suis preneur!

Notre fleuron industriel européen serait-il en train de passer à côté de tous les avantages du blogging professionnel rapportés dans l'excellent document de synthèse de SixApart par Loic Lemeur? Faisons-leur confiance pour revenir à hauteur rapidement... En aéronautique, on doit dire "altitude" plutôt que "hauteur";-) et c'est le pied! re- ;-)

Aucun commentaire: