jeudi, juin 07, 2007

Publicité Internet: presque 5 milliards de dollars aux USA pour le T1 2007- Europe: 10.8 milliards pour 2006

l'IAB annonce que le cap des 5 milliards de dollars de chiffres d'affaires aux USA pour la publicité Internet a été approché pour le T1 2007 avec 4.9 milliards (+26% par rapport à l'an dernier).

Un cap symbolique après celui du milliard mensuel en Novembre 2005.

Dans une étude complémentaire séparée sur l'Europe, l'IAB détaille la répartition du marché européen de la publicité Internet pour 2006:
  • 10.8 milliards de dollars au total pour l'année
  • Le Royaume Uni se taille la part du lion avec 39% , l'Allemagne suit à distance avec 22% puis 15% pour la France.
  • 45% de cette dépense va dans le "search advertising", 32% dans les bannières et assimilé, 22% dans les annonces classées et 1.6% en email marketing.
Avec cette taille, le marché européen n'est pas encore aussi gros que le marché américain (16.9 milliards de dollars). Il faut donc encore donner un peu de temps à la prédiction de Yahoo sur un internet "non-US centric" pour que 'elle se réalise dans le domaine du "nerf de la guerre": l'argent issu de la publicité!

Source: blog Media & Tech (par didier durand)

Aucun commentaire: