jeudi, octobre 23, 2008

Linkedin: boosté ou pas par les licenciements et la crise?


En voyant le tableau de progression des réseaux sociaux ci-dessus publié par Aziz sur Mashable, je me préparais à ajouter Linkedin à Skype comme complément à ma liste des techonologies et services boostés par la crise.

En effet, l'embléme du recrutement 2.0 ne peut à priori que tirer avantageusement parti d'une situation de l'emploi toujours plus tendue et bien reflétée par le tableau toujours plus noir des licenciements technologiques tenu scrupuleusement à jour par Techcrunch: tout le monde fourbit son CV et réactive ses vieilles connaissances.

Mais, au vu de l'article de Paidcontent de ce jour, je suis tombé dans l'expectative: certes, une augmentation du trafic pour un service Internet, c'est bien. Mais, quand comme Linkedin, il réalise la majeure partie de ses 100 millions de dollars de revenus par les annonces classées publiées par les entreprises recruteuses sur le site et que la société prend une "infusion" de 22.7 millions de dollars de capital-risque pour passer "l'hiver nucléaire économique" (prédit il y a 1 an par Marc Andreessen) qui se prépare, je ne suis plus très sûr.....

Le trafic, c'est fanstastique à condition de le monétiser. N'est-ce pas Mr Youtube?....

Je vais donc mettre Linkedin "en observation" sur le sujet en attendant que la situation se clarifie.

PS: pour ne pas tout peindre en noir, ce tour supplémentaire de capital-risque valorise la société à plus d'1 milliard. pas mal quand même, non?

Source: blog Media & Tech (par didier durand)

Aucun commentaire: