jeudi, novembre 01, 2007

Publicité : Feedburner intègre Google Adsense

Google cherche depuis longtemps à insérer ses publicités AdSense / Adwords dans les flux RSS issus des blogs.

Il y a avait eu des tentatives en 2005: peu fructueuses car sûrement un peu en avance sur leur temps.

Et bien, ce n'est pas encore pour tout de suite.

Malgré tout, à propos de l'acquisition de Feedburner par Google, j'ai parlé de "destruction créatrice": par le passage à la gratuité totale (i.e. destruction de valeur) des services Feedburner, Google a souhaité à maximiser l'utilisation de ces services pour pouvoir les "enrichir" par la publicité Adsense qui est à 99% son modèle de revenus.

Eh bien, une partie de cette destruction créatrice devient effective aujourd'hui: Feedburner annonce que l'on peut dès aujourd'hui intégrer AdSense sur chaque billet de son site si il est géré par ses services.

Pour la partie RSS, il faudra encore attendre un peu (dixit le lien précédent)...

Je viens de le faire (en quelques clics sur le site Feedburner) pour tester.

Donc, en lisant ce billet sur mon blog via HTML, si tout a bien fonctionné, vous (... et moi aussi) devriez y trouver les célèbres boîtes publicitaires Google pour le terminer.

PS: cela ne me rendra toujours pas riche. Juste pour expérimenter un peu et avoir votre feedback.

Source: blog Media & Tech (par didier durand)

3 commentaires:

Papilles et Pupilles a dit…

%erci pour l'info
J'ai essayé mais si le service est actif, j'ai un message en dessous qui stipule que "This service is not currently available." ?

Didier Durand a dit…

Bonjour Anne,

Est-ce que ton site est déjà actif pour la pub "originelle" de Feedburner? (i.e. pre-acquisition par Google)

Si oui, tu dois pouvoir activer la pub Adsense. Si non, ce ne sera pas possible

bonne journée

didier

Papilles et Pupilles a dit…

Je vais vérifier Didier.
Merci à toi