jeudi, juillet 19, 2007

Youtube: Swissinfo a (aussi) sa chaîne!

Après Tony Blair et la Communauté Européenne, c'est Swissinfo qui lance aussi sa chaîne officielle sur Youtube.

Elle est à l'adresse http://www.youtube.com/swissinfovideos

La mission première de Swissinfo était d'informer les suisses de l'étranger de ce qui se passe dans leur pays. Maintenant avec Internet, cette mission première est moins primordiale et Swissinfo se reconvertit progressivement dans la promotion du pays.

C'est le but de cette chaîne sur Youtube

Pour ceux qui, comme moi, ne sont pas encore en vacances, 2 vidéos "touristiques" de Suisse ci-dessous:
  • ballade dans les Alpes
  • le Hornuss, "golf" (voir le lancer du palet!)à la mode helvétique: à voir si vous ne connaissez pas!
PS: je vais arrêter de parler des chaînes officielles sur Youtube: ce n'est plus très original. J'en mettrai encore une: celle d'une grande institution française. Youtube.fr est-il déjà utilisé par l'une ou l'autre de ces grandes maisons? Je n'en connais pas donc si vous pouviez m'aider par un commentaire, ce serait cool. Merci d'avance!





Source: blog Media & Tech (par didier durand)

Aucun commentaire: