dimanche, décembre 31, 2006

Symbolique ? Le plus vieux journal du monde abandonne le papier

Selon cette liste de l'Association mondiale des journaux, le Post och Inrikes Tidningar de Suède est publié sur papier depuis 1645 donc le plus vieux journal du monde.

Eh bien, à partir de 2007, il sera seulement publié sur son site web.

Je vous ai dit que je pensais que l'ubiquité très récente de l'Internet dans la vie de Mr Tout Le Monde faisait que nous n'étions qu'au début des bouleversements de notre société via le web (dites web 2.0 ou web 3.0 ou etc... si vous préférez)

Cette bascule du plus vieux journal du monde en est à mes yeux un des symboles.

Pensez-y !

... Euh, enfin pas trop: faites quand même un peu la fête pour la bascule vers 2007. [Bonne année 2007 à vous et merci de votre fidelité]

PS: ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Ce n'est pas la fin de la presse sur papier, c'est juste .... un symbole!

[via Treehugger et Financial Times]

Source: blog Media & Tech (par didier durand)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

enfin, ca continue a faire mal au yeux de lire sur un écran, il faudra quand même trouver un moyen pour améliorer ca.

j'espère que l'avenir sera très largement orienté vers les "mobile device" et que l'on pourra bcp bcp bcp plus facilement récupérer ses flux RSS dans le train (ou dans le metro pour les parisien).

d'autre part, il faudra aussi inventer un nouveau type de lecteur qui sera resistant au café.

parce que remplacer le cliché petit déjeuner + journal, sera très dur a remplacer non ?