jeudi, juillet 20, 2006

Skype au T2 2006: 113 millions d'utilisateurs et 44 millions de dollars

Comme je suis un utilisateur inconditionnel privé et professionnel de Skype, je m'intéresse de près à leurs chiffres annuels et trimestriels et aux différents caps qu'ils franchissent (les 100 millions d'utilisateurs, les 6 millions d'utilisateurs simultanés en ligne, etc...)

Les derniers résultats du groupe Ebay publiés hier donnent pour Skype:
  • 44 millions de dollars pour le T2 = +26% par rapport aux 35 millions du T1
  • 113 millions d'utilisateurs au T2 contre 95 au T1: +6 millions par mois donc +840'000 aux USA. L'impact de la promotion des appels SkypeOut gratuits n'est pas encore vraiment visible: la communauté Skype USA (4% des internautes) reste faible...
  • donc, en mixant les 2 points précédents: on voit que le revenu par utilisateur augmente légèrement: de 12 cents à 13 cents par utilisateur et par mois. De mon côté, mes dépenses chez Skype ont clairement augmenté: je suis devenu accro à SkypeOut (excellente qualité sur tous les pays essayés) pour appeler mes correspondants qui n'utilisent pas Skype
  • 86% des revenus hors des USA (87% au dernier trimestre). l'impact de la promotion des appels SkypeOut gratuits n'est pas encore vraiment visible...
La croissance est donc toujours forte mais il semble que l'explosion initiale ("la plus rapide de l'histoire") soit terminée. Skype est en train de devenir une société (presque) normale...


Source: blog Media & Tech (par didier durand)

1 commentaire:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.