mercredi, janvier 24, 2007

Postini: 94% des emails = spam ! Expériences personelles

Information Week a récemment rapporté que les spams représentaient 94% des emails analysés (puis bloqués...) par les systèmes de Postini installés chez ses clients (au total 25 milliards de spams bloqués chez 36'000 clients - +144% en 1 an)

Après, si comme dans l'article, vous comptez un 1/4 d'heure perdu par jour par employé à "purger ces cochonneries" , vous pouvez atteindre une perte de productivité annuelle de 2'500+ euros par an par employé.

Je n'ai pas d'action chez Postini & co, mais je trouve que cela vaut la peine d'y réfléchir...

Je crois aux chiffres Postini: chez mon employeur Publigroupe, nous avons avec les systèmes de Brightmail (maintenant acquis par Symantec - équivalent à Postini) bloqué dans les 30 derniers jours plus de 11 millions de spams pour un taux global d'arrêt de 88% (... et il en passe encore quelques-uns!)

Vous vivez aussi une telle avalanche (jugulée) dans vos entreprises respectives?

J'ai écrit que notre monde virtuel savait juguler ces plaies mais quand même: cela fait peur quand on y pense....

PS: dans les services de mail personnel, Google Mail a pour moi un excellent anti-spam, celui de MSN Hotmail est ok. Par contre, celui de La Poste (la poste.net) est une cata ... et je ne parle même pas des réponses du support quand on pose la question!

Source: blog Media & Tech (par didier durand)

Aucun commentaire: