dimanche, janvier 21, 2007

[Fun] Commentaire du jour [10] - Tootooyoutoo: les anglais ont tiré les premiers!

[Commentaire du jour sur Media & Tech: quoi et pourquoi - Les autres commentaires du jour]

A propos de mon billet sur la similarité de la campagne publicitaire (les fameux "Tootooyoutoo") entre France et Suisse lors de l'ouverture du marché des renseignements téléphoniques , Jean-Marie m'a fait savoir que l'Italie avait vécu la même campagne: "Tiens, c'est marrant, en Italie on a eu droit à un pub similaire il y a plusieurs mois déjà, même style, deux moustachus ressemblant comme des gouttes d'eau à ceux illustrés ici, dansant sur du disco année 80. Là encore c'était pour Telecom Italia"


Mais surtout un lecteur anonyme (merci à lui mais je ne peux le lier) m'a pointé vers la campagne anglaise qui semble avoir la première du genre reprise ensuite dans toute l'Europe: "Les Anglais ont tiré les premiers, avec le lancement en 2003 du 118 118"

Ce qui m'a beaucoup fait rire, c'est la vidéo associée à la campagne anglaise.



Pourquoi elle m'a fait rire? Parce que c'est un pastiche de ma vidéo publicitaire préférée: celle de l'immense montage mécanique hyper-ingénieux réalisé pour promouvoir la Honda Accord.



Source: blog Media & Tech (par didier durand)

2 commentaires:

TOMHTML a dit…

C'est normal que ce soient à peu près les mêmes personnages partout, puisqu'il s'agît de la même boîte : The Number.

Didier Durand a dit…

Bonjour tomhtml,

Merci de l'info: je ne savais pas.

didier