lundi, mars 06, 2006

Piratage "amical" RSS: précision

Suite aux échanges avec Sabin et Lilious au sujet de mon billet sur le "piratage amical" et le nouveau service Feedburner et afin de ne pas laisser planer de doute, je dois préciser que:

Je ne considère l'utilisation de mon feed RSS faite sur le site UnAutreRegard comme faisant partie de cette catégorie de "pirates amicaux": sur ce site, le flux RSS sert à créer des pointeurs directs vers les billets Media & Tech (en préservant même l'interface graphique....). C'est donc très propre ... et même utile pour Media&Tech!

Je suis d'accord avec Lilious: c'est une utilisation standard / correcte de RSS.

En écrivant "piratage amical", je pensais plutôt à d'autres réutilisations (antérieures) de mon contenu où l'origine était moins clairement citée...

Il a pu y avoir confusion à partir du moment où "Un Autre Regard" était en tête de la liste au moment où j'ai fait la copie d'écran sur Feedburner.

Voilà, quiproquo levé!

Aucun commentaire: