lundi, décembre 19, 2005

Kit de podcasting (2)

Mise à jour du 19 Décembre 2005:

Des éléments complémentaires intéressants par L. Lemeur pour construire sa panoplie du "petit podcasteur"

"Je cherchais un bon outil pour créer une version chapitrée et illustrée des podcasts, Julien me dit que le mieux est Chapter Tool et il y a un bon Q&A en anglais ici. C'est bien les podcasts illustrés mais du coup cela prend encore plus de temps de les produire... Rodrigo m'indique aussi un bon outil pour capturer des conferences isight, conference recorder.
mise à jour, Chapter Tool est en mode Terminal, eurk.
Mode d'emploi. Tiens, il y a aussi Podcast AV. Merci Pierre de m'indiquer aussi Podcast Maker. "


Post original du 24 Aout 2005: "Kit de podcasting après celui de blogging"

Je ne suis pas encore tout à fait prêt techniquement (et psychologiquement) à vous faire entendre ma voix mélodieuse par podcasting: peut-être un traumatisme rémanent de mes piètres performances lyriques des cours de chant de ma scolarité!

Cependant, je me dis que ce jour va bien finir par arriver. Aussi, je dois me constituer un kit de podcasting après m'être constitué un kit de blogging.

Là, pas d'effort: Julien Van Caneghem (cité récemment) vient de le définir ici.J'aurai "juste" à mettre en oeuvre...PS: pour ceux qui trouvent ce post "léger" en valeur ajoutée: mon blog est une moitié de mes archives personnelles et l'autre est mon compte del.icio.us référencé et publié dans mon blog.


Les urls comme celle du kit ci-dessous que je stocke dans mon blog sont celles que:

  • je veux commenter plus que del.icio.us ne le permet: mon blog me permet de structurer mes pensées et de stocker ces réflexions.
  • je veux partager et faire connaître plus explicitement

Aucun commentaire: