lundi, octobre 10, 2005

Google (reader) 1- 1 Yahoo (podcasts) - Avant des déceptions?

[Pour donner une ambiance foot et rappeler une récente prestation récente (décevante ?) pour les supporters]

Google a marqué le premier vendredi avec son Google Reader: je partage l'avis de J. Sutter mais aussi celui de plein d'autres bloggers. Le plus dur est Dave Winer (riche depuis la semaine dernière) qui dit que Google Reader est un "immense pas en arrière" par rapport à ce qui était disponible dès 1999 .

Donc, ok, vraiment bêta! De bonnes idées mais qui doivent mûrir et des bugs qui doivent être corrigés (cf G. Frat ou C. Morin pour les multiples soucis d'import OPML)

Et puis, Yahoo vient d'égaliser avec son moteur de recherche dans les podcasts: il permet aux producteurs de contenus de se faire aisément indexer pour atteindre ensuite facilement la plus grande audience. Les auditeurs ont eux toutes les facilités pour (a) trouver les contenus qui les intéressent (b) "tagguer" ce contenu et (c) faire des revues pour partager leur avis avec la communauté.

J'ai personnellement un regret sur Yahoo Podcast: j'aimerais que quelqu'un (et je pensais que ce serait Yahoo...) se lance dans le "Speech-to-Text" pour convertir les podcasts sonores en articles écrits (à l'envers du ReadSpeaker de Agoravox) afin de rendre leur contenu indexable par les moteurs. J'ai écouté tout le podcast officiel et exclusif de lancement par Yahoo pour espérer entendre parler de cette fonction.

Eh bien, c'est nada! (pour l'instant)

PS: La saison des résultats boursiers du T3 2005 ne pousse-t-elle pas à cette avalanche d'annonces? S'agit-il de booster le cours par des effets d'annonces avant qu'ils ne redescendent après les chiffres financiers d'un troisième trimestre qui serait décevant ?

Aucun commentaire: