vendredi, décembre 01, 2006

Répartition relative des visites sur les services Google

Quand on voit le graphe ci-dessous de Bill Tancer chez Hitwise,
on comprend très bien la stratégie Google: "70 % de l'énergie sur Search & Adversiting - 20% sur Gmail, GVidéo, etc... - 10% sur le reste" (voir ce billet pour tous les détails à ce sujet)


En effet, cette stratégie très focalisée reflète finalement parfaitement la fréquence relative des visites sur les différents sites de Google:
  1. Google Search textuel: presque 80%
  2. Google Search images: env 9%
  3. Gmail: 5%
  4. Google News: 1.3%
  5. tout le reste (Maps, Earth, Finance, etc...) en dessous du pourcent pour chacun
Comme le dit P. Chappaz à propos de l'arrêt de Google Answers: ".... confirmant ainsi qu'il (n')est (qu')un super robot..." (mais quand même un robot très lucratif!)

Source: blog Media & Tech (par didier durand)

Aucun commentaire: