lundi, octobre 10, 2005

Via Readspeaker, Agoravox podcaste automatiquement ses articles avec une prosodie "bluffante"!

Je viens de découvrir qu'Agoravox podcaste automatiquement tous les articles qu'il diffuse sur son site.

Par exemple, je viens d'écouter mon dernier article pour eux (Rappel: je suis parmi leurs rédacteurs). Eh bien, je suis impressionné par la technologie de Readspeaker qu'ils mettent en oeuvre.

Le résultat n'est certes pas encore totalement parfait mais c'est incomparable avec mes souvenirs de ma dernière tentative sur le sujet (il y 2-3 ans...): plus de voix métallique, plus de "craquements" et de ruptures dans l'enchaînement des mots. L'intonation reflète même clairement la prise en compte de la prosodie spécifique à notre langue.

Pour vous faire votre avis, je vous conseille une écoute via l'article cité plus haut par ex. Et j'attends bien sûr les réactions par vos commentaires!

PS: la douce voix mélodieuse que vous entendrez n'est pas la mienne ;-)

Aucun commentaire: