vendredi, octobre 14, 2005

Je blogue donc je suis

Intéressante étude sociologique Edelman sur les blogueurs (821 interrogés) rapportée par J-P. Cloutier sur AgoraVox:

Intéressant (pour moi) dans cet article:

"Les principales motivations pour publier un blog seraient d’accroître sa visibilité comme autorité dans un domaine (33,86 %), tenir un journal de ses pensées (31,55 %), communiquer et échanger avec d’autres personnes (20,34 %). Seulement 4,63 % espéreraient en tirer un revenu."

La conclusion: "je blogue donc je suis !"

Sinon, sur la quantité de travail que chacun s'impose "pour accroître sa visibilité":

"Le quart des blogueurs (25,70 %) publient des billets quotidiennement, près du cinquième (18,39 %) plusieurs fois par jour, mais près de 40 % laissent filer quelques jours entre les publications. La formule hebdo est retenue par environ 10 % des blogueurs."

Je tente moi aussi d'être dans les 25.70% mais ce n'est pas toujours simple!

Aucun commentaire: