mercredi, décembre 21, 2005

deal Google-AOL: compléments par NYT et communiqué officiel

Le deal AOL-Google est maintenant devenu officiel.

Le NYT apporte des précisions intéressantes à mon premier billet:
  • en plus du milliard pour 5% d'AOL, Google apporte un crédit de 300 millions de publicité à AOL pour placer ses publicités sur Google.
  • Les publicités avec graphiques sur Google déjà évoquées ne seront pas réservées à AOL mais ouvertes à d'autres annonceurs. La controverse sur cette "entorse" à la forme publicitaire historique de Google (sans graphique) va fuser...
  • les 300 millions de publicité pourront être dépensés aussin bien en publicité textuelle (Awords/Adsense) que dans les nouvelles formes graphiques.
Le communiqué de presse officiel chez Google ajoute que:
  • AOL disposera d'une version en marque blanche ("white label") de la plate-forme AdSense/Adwords afin que ses forces de vente puisse l'utiliser pour vendre de la publicité sur AOL sans devoir repasser par la plate-forme labellisée Google.
  • Google Talk et l'IM d'AOL seront interconnectés: cela permettra-t-il enfin à GTalk de décoller? Il faut rattraper MSN et Yahoo qui sont déjà eux en train de d'interconnecter...
Affaire bouclée!

.... mais les réactions / analyses / controverses ne vont pas manquer.

2 commentaires:

  1. Avez vous testé l'interconnexion de GoogleTalk avec iChat(sur Mac) via Jabber....Certe il n'y a que les messages ecrits ....l'audio ne passe pas entre les deux mais c'est un bon debut....

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Fred,

    Merci de cette info!

    Je ne peux pas tester de mon côté: pas de Mac dans mon arsenal (seulement WIndows & Linux)

    didier

    RépondreSupprimer