mercredi, juin 22, 2005

Google Maps & Photos: l'Europe est maintenant couverte

J'ai déjà évoqué l'enjeu stratégique de son service de cartographie Maps pour Google.

Il était jusqu'à présent réservé au continent nord-américain: ce n'est plus le cas!

L'Europe est maintenant couverte:
  • pour la carte, cliquez ici. Certes c'est encore quelque peu embryonnaire... On ne voit que le Royaume-Uni avec quelques détails.
  • pour la photo-satellite, cliquez ici. Je trouve la photo-superbe!

Concernant la photo-satellite, je me suis essayé à zoomer le plus bas possible:

  • une photo du lac Léman et de celui de Neuchâtel (ma région) donne ceci
  • un zoom maximal (à ce jour) sur la ville de Lausanne donne ceci

On n'en est certes pas encore au cas d'école démontré par Microsoft (... qui reste un cas d'école pour moment! Pas encore de mise en service). Mais, je suis personnellement vraiment impressionné par l'aspect global de la couverture qui se met en place. C'est un asset colossal que Google est en train de fabriquer!

Je confirme mon précédent pronostic: les éditeurs européens d'annuaires et de services d'information/orientation doivent s'activer. La concurrence va devenir plus qu'intense!

Aucun commentaire: